L’église Sainte-Marie de l’Isle-Maligne d’Alma deviendra un hôtel prêt à accueillir des touristes à partir de l’été 2023.
Le promoteur du projet, Vincent Lavoie, aime nommer son projet, un Autel-relais, qui comptera 12 chambres dans la section la plus haute de l’église, une aire de repos située au rez-de-chaussée ainsi qu’un service de restauration de type bistrot.
On écoute les explications de Vincent Lavoie:
La Véloroute des bleuets et les sentiers de motoneige seront facilement accessibles à partir du site hôtelier, permettant de desservir une autre clientèle dans l’industrie touristique.
Les investissements seront de 2,3 millions avec une collaboration du gouvernement du Québec qui débourse 800 000$ provenant du Programme de requalification des lieux de culte excédentaires patrimoniaux du ministère de la Culture et des Communications a été octroyée le 27 juin dernier et de la La Corporation d’innovation et développement Alma – Lac-Saint-Jean-Est qui va appuyer le projet (CIDAL).
Le député de la circonscription de Lac Saint-Jean, Éric Girard était présent en compagnie de la mairesse d’Alma et présidente de la CIDAL, Sylvie Beaumont pour présenter ce projet de revitalisation.
Monsieur Girard a surtout trouvé l’emplacement comme étant idéal pour attirer la clientèle:
La mairesse d’Alma souhaitait rappeler l’importance du tourisme et des projets comme celui de l’Autel-relais:
Le bar laitier le Saint-Crème va demeurer en opération à l’intérieur de l’église également.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org