Une édition spéciale est à venir les 22 et 23 juin prochain pour le spectacle aérien international de Bagotville. En effet, en plus de marquer son retour après cinq ans d’absence, on y soulignera le 100ᵉ anniversaire d’existence de l’aviation royale canadienne.
Les préparatifs pour cette nouvelle édition sont entamés depuis plusieurs mois, et ce même si le spectacle a lieu en juin 2024. En entrevue au Quotidien, le Lieutenant-colonel Nicolas Parent a émis qu’il y aura une belle représentation au niveau des forces aériennes historiques, et que l’équipe travaille fort pour avoir des avions Spitfire, Hurricane et Harvard.
D’autres séries de mesures sont également prévues pour faciliter le transport des citoyens sur la base avec la mise en place d’un service de navettes en collaboration avec la STS, notamment aux hôtels Delta, La Saguenéenne et Chicoutimi. Un transport organisé est aussi déployé à partir de Saint-Bruno, pour les gens du Lac-Saint-Jean. Près de 30 000 personnes devraient utiliser les services de la STS en 2024 pour se rendre à l’événement.
L’organisation dispose d’un budget de 1,8M$ pour cette édition majeure.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org