Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Une deuxième à oublier pour les Marquis à Sorel

Dominic Bolduc
10 février, 2023
Courtoisie

Une poussée de cinq buts en deuxième période des Éperviers fut suffisante pour battre les Marquis de Jonquière, par le pointage de 8 à 4, jeudi soir au Colisée Cardin de Sorel.

Pourtant tout avait bien débuté pour les Marquis, qui ont pris les devants par deux buts lors du premier tiers. D’abord, Christian Ouellet poursuit sur la lancée du week-end dernier, alors qu’il a été nommé la deuxième étoile de la semaine, en marquant son 11e de l’année. Par la suite, Gabriel Verpaelst déjoue Marc-Antoine Gélinas et met Jonquière en bonne position.

En début de deuxième, lors d’une attaque à cinq, Danick Gauthier croit avoir déjoué le gardien Sorelois mais le jeu se poursuit pendant environ trois minutes, jusqu’à ce que les Éperviers déjouent Émile Samson. Les officiels vont se servir de la reprise vidéo pour vérifier la séquence, mais finalement la rondelle n’a jamais traversé la ligne rouge. Au final, au lieu d’avoir un score de 3-0, c’est maintenant 2-1.

Cela semble donner des ailes aux locaux, qui ajoutent quatre buts avant le son de la sirène, dont trois dans les 90 dernières secondes. Dans la dernière minute, Olivier Caouette marque deux fois, sur un jeu préparé de la même façon.

En troisième, Samson est remplacé par Bérubé, mais ça ne change rien aux Éperviers qui en ajoutent, cette fois-ci en infériorité numérique. Le capitaine André Bouvet-Morissette marque en échappée, son deuxième du match. Eliezer Sherbatov va réduire l’écart à trois buts grâce à une bévue du gardien, mais Sorel réplique deux fois plutôt qu’une sur des punitions aux Marquis. Bouvet-Morissette en profite pour compléter son tour du chapeau.

Avec 15 secondes, Danick Gauthier enfile son 14e de la saison, mais le mal est déjà fait et les Marquis s’inclinent pour la troisième fois en autant de passage à Sorel cette saison.

Plus serré que jamais

Avec ce gain des Éperviers, ils rejoignent les Marquis, Saint-Georges, Thetford Mines et Montcalm au classement avec 31 points… du jamais vu!

À la maison vendredi

Les Marquis auront la chance d’oublier rapidement cette contre-performance, car ils sauteront sur la glace vendredi soir, devant leurs partisans, alors que le Cool-FM de Saint-Georges, sera de passage. Pour l’occasion, le capitaine Alexandre Picard effectuera son retour au jeu, après avoir raté les huit derniers matchs.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2025 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram