Les Élites de Jonquière disputent ce weekend deux rencontres sur la route, à Rivière-du-Loup. Ils ont malheureusement mal entamé leur périple, subissant un revers de de 4 à 0 face aux Albatros du Collège Notre-Dame dans le match de vendredi soir.
Il s’agissait d’un retour à l’action pour la troupe d’Arnaud Dubé après une fin de semaine de repos bien méritée. Le début de la rencontre a été très tranquille, alors qu’aucune des deux équipes n'a trouvé le fond du filet durant la première période.
La première moitié de la deuxième période aura été à l’image de la première période avec un but de marqué, malgré plusieurs bonnes chances de marquer.
Les Albatros ont cependant réussi à marquer le premier but de la rencontre, grâce à un magnifique tir d’Anthony Paré en avantage numérique.
Le discours de l’entraîneur des locaux semble avoir porté fruit durant le premier entracte, car les Albatros ont ajouté un deuxième filet avant la fin du deuxième vingt, mais cette fois c’était l’œuvre de Tommy Bouchard.
Le premier trio du Collège Notre-Dame a orchestré un magnifique jeu, pour permettre à Noah Larochelle de marquer son douzième but depuis le début de la saison.
Le jeune Louis-François Bélanger a ajouté un quatrième filet pour son équipe au courant de la troisième période pour s’éloigner des Élites au pointage.
Le reste de la rencontre a été une formalité avec très peu d’action, donnant un blanchissage à la fiche du gardien Émile Beaunoyer des Albatros du Collège Notre-Dame.
Le gardien de but jonquièrois, Émile Pagé a cependant connu une grosse soirée faisant face à 32 lancers.
Les deux équipes auront à peine le temps de se remettre de la rencontre de ce soir, qu’ils seront déjà de retour sur la glace à 13h, samedi, pour la deuxième rencontre de cette série de deux affrontements entre les deux rivaux de division.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org