Les Élites de Jonquière se sont inclinés par la marque de 7 à 4 face au Blizzard du Séminaire Saint-François dans le dernier duel de la saison, en direct du Foyer des loisirs.
Fait à noter, il s’agissait de la première rencontre dans la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec, pour la gardienne de but, Marilou Grenier.
La rencontre a bien commencé pour les Jonquiérois, alors que Lorick Potvin a profité d’un long rebond pour marquer dans le haut du filet.
Les Élites ont par la suite marqué un deuxième filet, alors que Marilou Grenier a réalisé un arrêt spectaculaire, mais Dolhan Mongrain a récupéré la rondelle pour la glisser dans le fond du filet.
La gardienne a par la suite quitté la rencontre, après s’être blessée sur la séquence ayant mené au deuxième but.
David-Alexandre Coulombe s’est donné en spectacle avec deux buts et une passe pour donner les devants au Blizzard avant la fin de la première période.
Médéric Henrichon a cependant ramené tout le monde à la case départ avec moins d’une minute à faire au premier vingt.
En début de deuxième période, Justin Giguère n’a pas été en mesure d’immobiliser la rondelle et Benjamin Chabot a redonné les devants au Séminaire Saint-François.
Hugo Dufour en a ajouté un autre sur une montée en 2 contre 1 avec un tir précis dans le coin du filet pour faire 5 à 3.
Un puissant lancer en avantage numérique de Mavrick Rousseau-Hamel a augmenté l’avance des visiteurs.
Etienne Duperré en a ajouté un septième pour son équipe sur une montée en désavantage numérique alors qu’il ne reste qu’une seconde à la deuxième période.
Prix de consolation pour la dernière rencontre de la saison des Élites, Jeremy Dumas a marqué le seul but de la troisième période.
Les Élites de Jonquière sont donc défait 7 à 4 par le Blizzard du Séminaire Saint-François dans ce dernier duel de la saison et seront fixés sur l’adversaire pour les séries éliminatoires durant la prochaine semaine.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org