La 35e collecte de jouets annuelle de la Caserne de jouets Saguenay inc est plus que fructueuse. À 13 h 10, lors du passage de CKAJ 92,5, l’entrepôt était inondé de 15 palettes de 5 pi de haut. La section des jeux de société et de casse-tête débordait également.
L’ambiance était très conviviale ; des familles venaient donner des jeux et des jouets; un chansonnier était sur place et les bénévoles s’affairaient avec beaucoup de rapidité et d’efficacité.
Le responsable et co-fondateur de l'activité, Mario Gagnon, disait ne pas avoir d’objectif pour la récolte de jouets 2022, mais en moyenne 40 000 jouets sont amassés chaque année. Chaque enfant reçoit 5 jouets : un jouet neuf, un livre, un casse-tête et trois jouets récupérés. Cependant, la récolte est plus difficile pour les 10 ans et plus, explique M. Gagnon. « On a fait la demande et on espère que les gens répondront », précise-t-il.
Depuis 1988, environ 333 000 enfants ont reçu un des 400 000 jouets recueillis lors de cet événement. Cette activité est favorable à l’environnement rajoute M. Gagnon. « Au lieu d'aller à la récupération, les jouets ont une seconde vie ». Des militaires de Bagotville étaient présents avec leur camion. Ils prêtaient un coup de main à l’activité.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org