L’Aéroport d'Alma informe la population almatoise que le trafic aérien est beaucoup plus important actuellement dans le secteur d’Alma qu’il ne l’est normalement.
La raison donnée par l’aéroport almatois qui est une division de la Corporation d'innovation et développement Alma - Lac-Saint-Jean-Est (CIDAL), est que les vols de soir, concentrés entre 18h et 21 h 45 jusqu'au 15 novembre prochain, sont en lien avec le programme de formation du Centre québécois de formation aéronautique (CQFA).
Le Centre québécois de formation aéronautique (CQFA), qui est basé à Saint-Honoré et qui est géré par le Cégep de Chicoutimi, est la seule école publique au Québec où il est possible d’avoir accès à une formation en pilotage d'aéronefs.
Malgré plusieurs inquiétudes observées chez certains résidents du secteur, il n’y a cependant aucune raison d'être inquiet concernant la situation, car il s’agit d’activités temporaires.
Elle invite d’ailleurs les gens qui ont des questionnements à contacter la CQFA pour obtenir plus d’informations sur les vols de soir, au 418-673-3421 ou par courriel à l'adresse électronique cqfa@cchic.ca.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org