Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Une 59e édition écourtée pour le Tournoi provincial de hockey Pee-Wee de Jonquière (avec audios)

Mark Vigneault - Le Réveil Trium Médias
14 février, 2025
Le conseiller du secteur Kevin Armstrong, le directeur du SPS, Mathieu Perron, Michaël Rousseau-Bergeron, la mairesse de Saguenay Julie Dufour et la mascotte Hockey Doo

Plusieurs personnes ont bravé la tempête jeudi matin, afin d’assister à la conférence de presse concernant la 59e édition du Tournoi provincial de hockey Pee-Wee de Jonquière, qui se déroulait au restaurant Pizza Maximum de Jonquière.

Trente-six équipes, réparties dans quatre catégories, s’affronteront du 19 au 23 février au Foyer des Loisirs d’Arvida (désigné comme étant le Centre ZigZag Sport), et au Palais des Sports, qui vibrera au son des « Bravo Pee-Wee », en arborant fièrement le nom de Ma radio d’ici, le Centre CKAJ 92,5.

La présidence d’honneur de l’édition 2025 a été confiée à M. Gilles Asselin, qui compte 29 ans d’implication au sein du tournoi provincial. Natif de Saint-Méthode au Lac-Saint-Jean, celui qui se considère comme un jonquiérois d’adoption voit dans ses nouvelles fonctions un moyen de se rapprocher de la grande famille du tournoi Pee-Wee, puisqu’il est maintenant retraité depuis 2022, après 31 ans de service comme contrôleur routier. On peut l'entendre ci-dessous.

Pour celui qui a succédé à Frédéric Cormier à titre de directeur du tournoi, Michaël Rousseau-Bergeron, le défi est de taille, puisque le nombre d'équipes ne semble pas être au rendez-vous. Malgré tout, il compte bien offrir aux jeunes, qui viendront exécuter leurs prouesses à Saguenay, une expérience dont ils se souviendront tout au long de leur carrière. On peut l'entendre ci-dessous.

La mairesse de Saguenay, Julie Dufour, a tenu à souligner les efforts des centaines de bénévoles. Elle a aussi souligné l’implication du Service de police de Saguenay (SPS), qui oeuvre à chacune des éditions, afin d’offrir aux équipes participantes un service et une expérience qui font rayonner l’image du tournoi, autant au niveau local que provincial.

Sans parler d'échec, l’organisation est consciente que du fait que d’avoir déplacé l’événement au mois de février n’a pas eu les effets escomptés. Le 60e anniversaire de l’an prochain pourrait donc être l’occasion d’effectuer un retour en janvier, ce qui semblerait la meilleure option. Des discussions avec le comité des tournois seront entreprises afin d’être en mesure de ramener le nombre d’inscriptions à 52 équipes.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2025 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram