Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Un tatouage pour la santé mentale (avec audios)

Mark Vigneault
4 février, 2025
Dans l'ordre habituel: Véronique Tremblay, Elisabeth Boulanger, Julie Simard et Louiselle Brassard (Photo: Mark Vigneault)

C’est au Cégep de Jonquière qu’a lieu aujourd’hui mardi la première de trois journées de tatouage point-virgule, au profit de la Fondation Vivre ma santé mentale. Pour l’occasion, deux tatoueuses seront sur place afin d’encrer ce fameux signe de ponctuation en permanence, sur des personnes désirant immortaliser leur soutien à la cause de la santé mentale. Rejoint par le 92,5 Ma radio d’ici, la responsable aux membres, Véronique Tremblay, nous explique le lien qui uni le point virgule et l’importance de briser les tabous entourant la santé mentale.

Bien que le rapport de l’institut national du Québec révélait lundi une baisse au niveau des comportements suicidaires au Québec, il n’en reste pas moins que la problématique reste toujours alarmante. Les jeunes sont toujours les plus susceptibles de commettre ce geste fatal et comme le mentionne ci-dessous Mme Tremblay, les cégeps et les universités représentent des endroits de prédilection, afin de tenir ce genre d’activité à caractère préventif.

La campagne de tatouage du point virgule se déroule aujourd’hui mardi  au Cégep de Jonquière entre 11 heures et 18 heures et les deux autres séances se tiendront aux mêmes heures, le 5 et 6 février prochain, au Cégep d’Alma. Rendez-vous sur la page d’accueil de la fondation pour vous inscrire au www.fondationvivremasantementale.com. Les détails du lieu exact vous seront communiqués après votre inscription.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2025 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram