Ce vendredi, vers 11 heures, les baieriverains sont invités à lever les yeux au ciel, alors que quatre appareils de la Base des Forces canadiennes de Bagotville, procéderont à un vol en formation au-dessus de La Baie. Ces manœuvres ont pour but de saluer le soutien de la population de l’arrondissement envers les militaires de la région.
Pour l’occasion, deux CF-18 et deux hélicoptères CH-146 Griffon de l’escadron 439 effectueront trois passages à une altitude d’au moins 500 pieds au-dessus de l’obstacle le plus élevé sur le circuit. Cet événement spécial coïncide avec la fin prochaine des activités entourant le 100e anniversaire de l’Aviation royale canadienne et l’approche du Jour du souvenir, le 11 novembre prochain.
Ce survol sera chapeauté par le colonel Phillip Rennison, commandant de la 3e Escadre/BFC Bagotville et le lieutenant-colonel Sébastien Gorelov, commandant du 3e Escadron de Soutien aux opérations. Ces types de vol font l’objet d’une planification minutieuse et d’une surveillance étroite, afin d’assurer la sécurité du public. En cas de conditions météorologiques défavorables, le survol sera remis au 23 octobre 2024.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org