Un sauveteur d’origine française a été révoqué de son poste de surveillant à la plage du Camping Jonquière, en raison de sa surqualification par rapport au Québec.
Selon les informations de TVA Saguenay-Lac-Saint-Jean, l’homme aurait été révoqué, car la formation qu’il possédait, n’était pas reconnue par la Régie du bâtiment du Québec.
L’homme qui est âgé dans la quarantaine est notamment reconnu du côté de la France à titre de spécialiste dans le domaine du sauvetage en haute mer. Selon la Régie, malgré ses qualifications en France, il n’a pas les compétences nécessaires pour surveiller un lac au Québec.
D’ailleurs, cette décision de la Régie du bâtiment du Québec a causé une situation insolite au Camping Jonquière, alors que l’inspecteur qui a demandé les cartes du sauveteur, a par la suite demandé l’évacuation immédiate de la plage, car il n’est pas qualifié en sol québécois.
Si le camping ne respecte pas l’ordre de fermeture, il risque une sanction jusqu’à 90 000$, il a donc entamé les démarches pour rapidement donner la formation à leur employé.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org