
Alors que la majorité des formations de la LHJMQ ont repêché de futurs joueurs pour leur avenir, les Saguenéens de Chicoutimi ont profité des deux choix de premières rondes en banque pour regarnir celle des choix aux futurs repêchages.
Parlant normalement au 9e rang, Yanick Jean a troqué ce choix ainsi que celui de quatrième tour aux Remparts de Québec en retour d’un choix de deuxième ronde cette année, de troisième et quatrième tour en 2026 et de première, troisième et quatrième ronde en 2027.
Yanick Jean avait également la possibilité de sélectionner au 14e échelon. Encore une fois, cette sélection a été envoyée aux Eagles du Cape Breton en retour d’un choix de premier tour en 2026 et de deuxième en 2027.
Chicoutimi a finalement parlé au deuxième tour, 37e rang, pour sélectionner le centre Léo-Gabriel Gosselin, du Blizzard du Séminaire Saint-François. À presque 6 pieds 2 pouces et 175 livres, il a récolté 21 points en 40 parties la saison dernière au niveau M18 AAA.
En troisième ronde, les Saguenéens ont échangé son choix à Halifax contre un quatrième choix cette année et un deuxième choix l’an prochain. Le défenseur Charles Généreux est devenu la propriété des Bleus avec cette sélection.
Deux gardiens ont été choisis par la formation régionale, soit Justin Lee, un américain et Alexy Bouchard d’Alma.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org