Une perquisition a été menée par le département des projets spéciaux du Service de police de Saguenay (SPS) sur un terrain appartenant à un policier de la ville de Saguenay, il y a une dizaine de jours.
La perquisition qui a eu lieu à la suite d’informations obtenues auprès du public a permis au service de police de saisir trois plants de cannabis sur le terrain du policier.
Cependant, il n’y a eu aucune accusation de portée contre lui, car une autre personne a rapidement avoué que les plans étaient à elle, donc aucune suspension n’a été donnée à l’agent en question.
Un rapport d’infraction général a été déposé pour le directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) pour la suite des procédures judiciaires entourant cette histoire.
Il est important de rappeler que la possession de plants de cannabis est légale, mais les gens qui en font pousser doivent avoir avec eux un permis de Santé Canada ou d’être un producteur certifié.
Le Service de police de Saguenay (SPS) a mentionné qu’il n’allait pas donner de commentaires supplémentaires concernant cette histoire afin de ne pas nuire au processus.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org