Un pêcheur de La Baie, Mathieu Bouchard, tient les internautes en haleine depuis 14 h 45 dimanche après-midi sur sa page Facebook, Ce qui veut dire que depuis une durée de près 20 heures, l’homme de 44 ans, installé dans sa cabane de l’Anse-aux-Érables à Saint-Félix-D’Otis, tente de sortir de l’eau ce qui semble être un gros poisson.
Le pêcheur est en direct sur Facebook depuis hier, suivi au plus fort de sa transmission par plus de 2 000 personnes. Il a aussi mis à rude épreuve tout ce qu’il a pu trouver comme batteries pour alimenter son cellulaire. Il insiste pour dire que non, sa ligne n’est pas pognée dans le fond.
Mathieu Bouchard a mis en ligne depuis hier plusieurs vidéos live (en direct), donnant aussi un rude coup à sa consommation de données cellulaires. Plusieurs se sont d’ailleurs levés ce matin en retournant voir sa page Facebook pour voir s'il avait gagné son combat. Ce dernier se poursuivait toujours à 6 h 50 ce matin, tel qu’on peut l’entendre ici.
Les paris se poursuivent à savoir s'il s’agit d’un requin du Groenland ou peut-être d’un flétan. Rappelons aussi qu’un flétan géant de 120 livres (55kg) a été pêché samedi dans les eaux du fjord du Saguenay. Ce flétan est le plus imposant spécimen capturé jusqu’à maintenant cette saison, et l’a été par Hugo Morissette.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org