
Les agents du Service de police de Saguenay (SPS) ont retrouvé en début de soirée mercredi un octogénaire qui était porté disparu par sa conjointe depuis plusieurs heures.
L’homme, souffrant aussi de troubles cognitifs, était parti faire sa promenade habituelle en après-midi et le couple avait convenu de se retrouver à l’intérieur du mail du centre commercial le Centre Jonquière. Mais à 18 heures, inquiète de ne pas retrouver son conjoint, la dame a avisé les policiers. Le porte-parole du SPS, Carl Tremblay, raconte la suite.
''Les patrouilleurs, les policiers, les policières se sont rapidement mis au travail, ont commencé le travail de recherche, puis certains policiers ont troqué leur véhicule de patrouille pour des vélos afin de couvrir plus de territoire et être plus agile aussi pour aller sur des territoires plus accidentés. Finalement, c'est eux [...] les policiers à vélos qui ont retrouvé l'homme en question. On parle d'un monsieur de plus de 80 ans, donc c'est une personne qui est âgée.
Il a été retrouvé derrière le boisé de la polyvalente de Jonquière. Il était déshydraté dû à la chaleur. Ses problèmes de santé s'étaient aggravés. Le service de police a souligné le bon travail de ses policiers. On est contents du dénouement de ce dossier-là.''
L'homme a été retrouvé dans la portion du boisé comprise entre la polyvalente Jonquière et la rue Des Quatre-Temps. L’octogénaire a été conduit au centre hospitalier pour recevoir les soins nécessitant son état.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org