En cette Journée nationale de la santé mentale au Canada, la Table de lutte à la stigmatisation en santé mentale du Saguenay Lac-Saint-Jean lance un nouvel outil de sensibilisation.
Le slogan du comité de lutte à la stigmatisation en santé mentale est « Quand les mots font plus mal que les maux », faisant référence à des études récentes qui démontrent que 2 personnes sur 3 s’empêchent d’aller chercher de l’aide en raison de la stigmatisation entourant la santé mentale.
La table de lutte à la stigmatisation en santé mentale est un comité régional qui rassemble plus de 30 partenaires, afin d’améliorer le bien-être des personnes en réduisant les préjugés en lien avec les problématiques de santé mentale et de dépendance sur plusieurs niveaux.
Une série d’illustrations sera publiée dans l’objectif de sensibiliser la population générale aux impacts que peut entraîner la stigmatisation en lien avec les problèmes de santé mentale.
Les six illustrations qui représentent différentes réalités vécues en faisant un parallèle entre les maladies ou les conditions physiques, ainsi que les troubles en lien avec la santé mentale.
Elles apparaîtront sur les différents réseaux sociaux (Facebook et Instagram) de la Table de lutte à la stigmatisation en santé mentale du Saguenay Lac-Saint-Jean et sur le site internet du comité au www.luttestigmatisation02.com d’ici le 17 février prochain.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org