Ce que la ville n’aura pas réussi en vingt mois, la ministre Andrée Laforest l’a fait en quelques heures, en trouvant un nouveau vérificateur général à Saguenay. L’heureux élu est Jonathan Desbiens, et il entrera en fonction le 29 janvier 2024.
Il a été auparavant directeur général adjoint et greffier-trésorier adjoint de L’Anse-Saint-Jean. Il est aussi membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec et détient un permis de comptabilité publique qui comprend les missions d’audit et d’examen. Le mandat de M. Desbiens est de sept ans. En entrevue au 92,5, Andrée Laforest que le nouveau vérificateur s’est senti interpellé quand la ministre est sortie publiquement sur le sujet. On peut l'entendre ci-dessous.
La ministre a mentionné sur nos ondes quelques-unes des compétences de M. Desbiens, comme on peut l'entendre ci-dessous.
Comme le mentionne ci-dessous Mme Laforest, elle se dit rassurée que le dossier soit enfin réglé.
Mme Laforest a rappelé l’urgence d’agir, étant donné que toute ville de 100 000 habitants et plus se doit d’avoir un vérificateur général. Contacté par le 92,5 Ma radio d’ici, le cabinet de la mairesse Julie Dufour n’a pas donné suite, pour le moment, à notre demande de commenter le dossier.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org