Saguenay (AD) - S’il n’en tient qu’au président de l’arrondissement de Chicoutimi, Jacques Cleary, les priorités de l’arrondissement de Chicoutimi se situent ailleurs que pour construire un complexe sportif.
Tout en citant “la priorité sur la sécurité avant les amusements”, M. Cleary a ciblé six priorités plus nécessiteuses selon lui, la première étant l’autogare qui est en fin de vie. Suivent dans l’ordre le réaménagement du centre-ville de Chicoutimi, trouver ensuite un endroit pour loger convenablement l’académie de ballet, puis s’occuper du Carrefour Racine. Faudra-t-il le vendre? Le modifier? Le rénover? Autant de questions soulevées par le conseiller pour lesquelles il n’a pas fourni de réponses.
Les Fêtes du 350e de Chicoutimi arrivent en 5e place, alors que la Ville a octroyé 100 000$ pour engager quelqu’un qui ira chercher des subventions. Enfin, éclairer le pont Ste-Anne figure parmi les préoccupations de l’arrondissement.
Pour revenir au projet de complexe sportif de 100M$ récemment soumis par la mairesse, mentionnons en terminant que Jacques Cleary a demandé en pleine assemblée à la mairesse Dufour que son collègue président des sports Michel Thiffault et lui soient présents à la prochaine rencontre avec la ministre Andrée Laforest à ce sujet.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org