L’usine Rio Tinto d’Alma accueillera un nouveau centre de coulée de billettes à partir de 2025, l’annonce a été faite ce matin en compagnie du directeur exécutif des Opérations Atlantique pour Rio Tinto Aluminium, Sébastien Ross, du ministre de l'Économie Pierre Fitzgibbon et de la ministre régionale Andrée Laforest.
La productivité annuelle pourrait s’élever à près de 202 000 tonnes de billettes selon les anticipations de l’entreprise.
Il y a quatre ans de cela, le centre de production de billettes devait créer une quarantaine d’emplois et un investissement dans les environs de 100 millions de dollars.
La construction de ce nouveau complexe débutera à partir de 2023 avec des investissements de 240 millions de dollars et devrait permettre de créer plus de 40 emplois à temps plein.
Le projet Elysis ne devrait pas être prêt avant l’année 2028 selon les estimations de l’entreprise.
D’autres annonces devraient avoir lieu selon un calendrier fournis aux élus par le directeur exécutif des Opérations Atlantique pour Rio Tinto Aluminium, Sébastien Ross et une annonce devrait être faite concernant l’aménagement d’un four de recyclage d’aluminium à Jonquière ainsi que l’augmentation du nombre de cuves AP60.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org