Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Un nouveau centre de coulée de billettes du côté de Rio Tinto Alma

Mathieu Savard
13 juillet, 2022
Courtoisie

L’usine Rio Tinto d’Alma accueillera un nouveau centre de coulée de billettes à partir de 2025, l’annonce a été faite ce matin en compagnie du directeur exécutif des Opérations Atlantique pour Rio Tinto Aluminium, Sébastien Ross, du ministre de l'Économie Pierre Fitzgibbon et de la ministre régionale Andrée Laforest.

La productivité annuelle pourrait s’élever à près de 202 000 tonnes de billettes selon les anticipations de l’entreprise.

Il y a quatre ans de cela, le centre de production de billettes devait créer une quarantaine d’emplois et un investissement dans les environs de 100 millions de dollars.

La construction de ce nouveau complexe débutera à partir de 2023 avec des investissements de 240 millions de dollars et devrait permettre de créer plus de 40 emplois à temps plein.

Le projet Elysis ne devrait pas être prêt avant l’année 2028 selon les estimations de l’entreprise.

D’autres annonces devraient avoir lieu selon un calendrier fournis aux élus par le directeur exécutif des Opérations Atlantique pour Rio Tinto Aluminium, Sébastien Ross et une annonce devrait être faite concernant l’aménagement d’un four de recyclage d’aluminium à Jonquière ainsi que l’augmentation du nombre de cuves AP60.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram