La Coalition avenir Québec a fait son nid dans le quartier Des Oiseaux, à Saguenay, en y obtenant ses meilleurs scores des élections du 3 octobre 2022.
Dans une section de vote en particulier, pas moins de 80 % des électeurs ont accordé leur confiance à la candidate caquiste Andrée Laforest le jour du scrutin. C’est plus que partout ailleurs au Québec, et ce n’est pas une exception. La CAQ a reçu des appuis forts aux quatre coins du quartier : 62 %, 71 %, 76 %…
Croisés au parc de la Rivière-du-Moulin, des citoyens ont indiqué au Devoir avoir voté pour la CAQ, un choix naturel, soulignent-ils. Bénévole chargée de la sortie de vote pour la CAQ, Dominique Girard constate que le quartier Des Oiseaux a fait l’objet d’un blitz de porte-à-porte tout au long de la campagne.
Le Devoir rappelle qu’en 2018, c’est le village de Saint-Jules, en Beauce, qui avait été couronné capitale de la CAQ, avec 85 % des appuis au parti de François Legault.
Quatre ans plus tard, le village a failli basculer entre les mains du PCQ : la formation a obtenu un point de pourcentage de moins que la CAQ (46 % contre 47 %). Comme quoiqu'après un mandat, tout peut changer.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org