
Le juge Michel Boudreault de la Cour du Québec a accepté la demande du Service de police de Saguenay (SPS), qui demandait un délai supplémentaire pour la fouille d’un cellulaire.
Selon le Quotidien, les enquêteurs ont maintenant jusqu’à août 2026 pour faire une fouille exhaustive d’un individu qui serait liée à la tentative de meutre survenue en août dernier sur la rue des Saules à Jonquière. Un troisième déplacement en six mois pour le SPS à cette adresse. Concernant la victime, qui est connue du SPS, elle aurait été poignardé à multiples reprises, mais elle a été en mesure de se remettre de ses blessures.
Pour l’instant, l’hypothèse soutenue par les forces de l’ordre serait qu’un pimp, ou dans le jargon policier un souteneur, n’aurait pas accepté que son employé n’ait pas été payé pour ses services rendus et aurait passé à l’acte pour que le paiement se fasse. C’est d’ailleurs lors de l’arrestation du souteneur que son téléphone cellulaire a été saisi par le SPS, alors que les enquêteurs ont des raisons de croire que l’appareil intelligent pourrait contenir des informations compromettantes contre l’homme et/ou des complices. Et comme il n’est pas toujours évident d’avoir accès à un cellulaire sans le mot de passe ou l’identification faciale, les policiers ont besoin de plus de temps pour y parvenir, une décision que l’avocat de la défense, Me Luc Tourangeau, n’a pas opposée. Mentionnons que le client de Me Tourangeau séjourne actuellement derrière les barreaux, alors qu’il est accusé d’entrave au travail d’un agent de police, de méfait, d’omission de se conformer à une condition de remise en liberté, les éventuelles preuves sur son téléphone pouvant également lui faire ajouter une accusation de tentative de meutre, accusation qu’il n’a pas encore.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org