Une sortie parfaite de Rémi Delafontaine et un effort collectif ont permis aux Saguenéens de Chicoutimi de signer un premier gain devant leurs partisans en 2024, par la marque de x à 0 sur les Olympiques de Gatineau, jeudi soir au Centre Georges-Vézina.
Le début de rencontre fut difficile pour les locaux, qui tentaient tant bien que mal de trouver le fond du filet pour la première fois en trois matchs à domicile.
C'est finalement Alexis Morin qui va mettre fin à cette vilaine séquence en milieu de rencontre en atteignant la vingtaine de buts cette saison, aidé de Loïc Usereau et Jonathan Prud'homme.
En troisième, Craig Armstrong va doubler l'avance des siens en recevant une passe parfait pour pousser le disque derrière Kian Hodgins. De l'autre côté, Rémi Delafontaine va repousser les 23 lancers dirigés vers lui pour son premier jeu blanc de la saison et une deuxième victoire de suite depuis qu'il a été transigé à Chicoutimi.
Les Saguenéens prendront la route dimanche en direction de Shawinigan pour affronter les Cataractes. Il y aura également un match des anciens des deux formations avant la rencontre officielle au Centre Gervais Auto.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org