
C’est vers 1h57 du matin, dans la nuit de lundi à mardi, que les pompiers du Service incendie de Saguenay ont eu fort à faire, afin de maîtriser un embrasement généralisé au 3592 rue Radin, situé dans l’arrondissement de Jonquière.
Étant dans l’impossibilité de se rendre à l’intérieur pour combattre le brasier, les pompiers ont dû se mettre en mode défensif, puisque le toit de l’immeuble s’est littéralement effondré, rendant leur tâche difficile et ce, peu de temps après leur arrivée sur les lieux.
Heureusement, personne ne se trouvait à l’intérieur. Le combat contre les flammes a nécessité le déploiement d’une vingtaine de sapeurs, en provenance de trois casernes, qui se sont relayés à tour de rôle en raison du temps froid. L’incendie a finalement été maîtrisé vers 3h30 et les premiers effectifs déployés sur le terrain ont pu regagner leur caserne respective vers 7h30 mardi matin.
Un représentant du SPS a confirmé la présence d’un enquêteur sur les lieux afin de déterminer la cause exacte de cet incendie et aucune piste n’a été avancée pour l’instant.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org