Un important projet sur le territoire de l’arrondissement de La Baie serait actuellement dans les cartons, afin de répondre à la pénurie de logements qui frappent le Québec en entier.
Selon Radio-Canada, il s’agit d’un projet de près de 350 logements qui pourrait voir le jour sur la rue des Frênes, dans le quartier des Arbres, situé à proximité du boulevard de la Grande-Baie Nord.
Le projet est mis de l’avant par une entreprise privée de Saguenay, Développement Horizon et serait réparti sur une dizaine de terrains, afin de ne pas créer des édifices qui bloquent la vue.
Originalement, une résidence pour les aînés était prévue au même endroit, mais le projet n’a finalement jamais été commencé sur les terrains qui sont toujours vierges.
Les travaux dans le secteur devraient débuter au courant de l’automne 2023 ou du printemps 2024, si le processus se déroule normalement pour les promoteurs du projet.
Du côté de la ville de Saguenay, le comité exécutif a autorisé les démarches pour l’obtention d’une nouvelle rue dans le quartier des Arbres et les élus de La Baie ont adopté une modification au règlement de zonage dans le secteur.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org