Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Un groupe de médecins demande l'accélération du remplacement des cuves précuites 

Mathieu Savard
1 mai, 2023

Un rassemblement de médecins demande à Rio Tinto, que le remplacement des cuves précuites par une technologie moins polluante, soit devancé.

L’Association québécoise des médecins pour l’environnement (AQME) qui regroupe des médecins québécois interpellés par les enjeux environnementaux, en a fait la demande publiquement, pour l’aluminerie d’Arvida.

L’organisme craint les impacts sur la santé de la population à proximité de l’usine, en lien avec le prolongement qui a été demandé au ministère de l’Environnement par Rio Tinto pour opérer les cuves précuites après la date limite du 31 décembre 2025.

L’AQME estime que le niveau de polluants qui est présent dans l’air doit absolument baisser, dans le but de protéger la santé de la population du secteur Arvida.

Les particules fines peuvent notamment avoir un impact sur différents problèmes de santé, comme des problèmes d’asthme, dès cancers du poumon, des maladies cardiovasculaires ou autres problèmes de santé.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2025 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram