Diplo, cette immense réplique d’un dinosaure diplodocus qui trône fièrement au centre de la municipalité de l’Ascension-de-Notre-Seigneur au Lac-Saint-Jean, pourra bientôt « réchauffer » son très long cou. La communauté a tricoté un très long foulard tricoté, géant, qui ornera le dinosaure dès la semaine prochaine.
Rappelons que le dinosaure en acier inoxydable, d’une hauteur de 35 pieds, veille au grain depuis l’an dernier, au coin du 5e rang et de la route de l’Église, sur la cour de Jacques Maltais. L’animal immortalisé atteint une hauteur équivalente de cinq étages. Le projet du foulard tricoté pour le dinosaure est l’initiative de Marjolaine Lévesque, citoyenne de la région depuis 2020. Bien plus qu’un foulard, ce projet rassembleur a donc « tissé » de nouvelles amitiés entre les tricoteuses et tricoteurs de la communauté. Chaque participant a donc confectionné un ou plusieurs carrés de 40 cm par 40 cm en laine, avec des choix personnels de couleurs, de motifs et de points. Toutes les pièces ont ensuite été regroupées en un gigantesque foulard.
La « pose officielle » de l’étoffe est prévue pour le samedi 16 novembre prochain. Diplo sera donc au chaud juste à temps pour les Fêtes. C’est donc dire qu’en vertu de ce projet, une fois de plus, la communauté de l'Ascension-de-Notre-Seigneur est… tissée serrée!
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org