Saguenay sera l’hôtesse en septembre d’un nouveau festival. Le « Festival des spiritueux » se déroulera du 14 au 16 septembre prochains, au Hangar de la Zone Portuaire de Chicoutimi.
Les amateurs de mixologie et de spiritueux pourront donc se rencontrer au Hangar qui sera transformé en lieu propice aux échanges et à la dégustation. Ayant pour but de mettre en valeur les distilleries du Québec et d'offrir aux visiteurs l'occasion de découvrir cet univers en pleine expansion, le festival rassemblera plus d'une vingtaine d'exposants comprenant plusieurs distilleries, et aussi des produits sans alcool, ainsi qu’une offre alimentaire complémentaire et gourmande.
L’organisation précise aussi, via communiqué, que sa mission est de faire valoir le travail des artisans d'ici et l'histoire derrière la bouteille, tout en encourageant la consommation responsable en offrant des produits sans alcool lors du festival. Les produits québécois seront mis en vedette, tant dans l'offre de produits provenant de distilleries que dans les produits sans alcool, l'offre alimentaire et les activités qui se tiendront en marge du festival.
Des ateliers, des démonstrations ainsi que des conférences sont aussi prévus et seront annoncés dans le futur. Se tenant au mois de septembre, le Festival des Spiritueux de Saguenay permettra de prolonger la saison touristique et ainsi offrir à la région de Saguenay son tout premier événement mettant de l’avant les distilleries durant une période de l'année moins achalandée.
La prévente de forfaits est du même coup lancé dès aujourd’hui jeudi. Plus amples détails sont disponibles au spiritueuxsaguenay.ca
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org