C’est jeudi en mêlée de presse qu’a été le projet de redéveloppement du Faubourg Sagamie. Représentant un montant global de 160 M$, le projet marquera, dit-on, un tournant dans l’évolution commerciale et urbaine de la région. Les plans ont aussi été présentés.
Le centre commercial représentera un carrefour moderne et harmonieux. Le directeur du développement des affaires au Groupe Cloriacité, Sébastien Morissette, mentionne que les gens du groupe souhaitent contribuer positivement à la revitalisation du secteur et à la diversification de l’offre commerciale et résidentielle à Saguenay.
Les promoteurs ont annoncé que la première phase de travaux a débuté et se poursuivra jusqu’en septembre 2025. De nouvelles bannières feront aussi partie du nouveau Faubourg Sagamie revampé, dont Bulk Barn, qui ouvrira ses portes à l’été 2025, ainsi que du centre d'entraînement Anytime Fitness dont l’ouverture est prévue à l’automne 2025.
À la fin du projet, les espaces commerciaux totalisant environ 80 000 pieds carrés seront complétés par des espaces résidentiels intégrés au concept commercial. Le promoteur prévoit qu’approximativement 360 unités seront construites sur le site.
Le projet est aussi accompagné d’une refonte du logo du centre commercial.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org