Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Un excès de vitesse qui se transforme en “jackpot”!

André Deschênes
26 septembre, 2025
(Photo: Archive)

Une simple interception pour excès de vitesse s’est transformée en une sorte de gros lot pour les policiers mercredi dernier.

Dans la soirée du 24 septembre dernier, les policiers de la Sûreté du Québec ont intercepté un véhicule sur la route 169 dans le secteur de la Côte-des-Sables dans la municipalité de Chambord. Le conducteur, un homme dans la vingtaine et résident de la ville de Trois-Rivières, circulait à une vitesse de 120 km/h dans une zone où la limite est établie à 90 km/h. Il s’est donc vu remettre un constat d’infraction au montant de 230 $ accompagné de 2 points d’inaptitude.

Toutefois, il s’est vu remettre un deuxième constat d’infraction, car grâce à un test avec l’appareil de détection approuvé (ADA), les policiers ont pu détecter que le conducteur avait consommé de l’alcool alors qu’il devait se conformer à une tolérance zéro, étant âgé de moins de 22 ans. Et pour couronner le tout, le véhicule dans lequel il prenait place s’est avéré volé en Ontario et a été saisi par les policiers. À l’intérieur, les policiers ont trouvé une somme supérieure à 4 500 $ en argent. Le conducteur pourrait faire face à des accusations en matière de trafic de stupéfiants et de recel. Le suspect a été libéré en attente de la suite des procédures.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2025 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram