Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Un enlèvement vite contré à Saint-Prime

André Deschênes
5 janvier, 2026
Photo: archives

La fin d'année 2025 aura été marquée par une tentative d’enlèvement, qui a rapidement été contrée le 31 décembre dernier à Saint-Prime (Lac-Saint-Jean). La porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Nancy Fournier, raconte au 92,5 Ma radio d'Ici qu’un appel téléphonique logé vers midi à la centrale de la SQ a aussitôt mis les policiers sur la piste de l’événement.

Ce qui fait qu’une trentaine de minutes plus tard, vers midi trente, les agents ont intercepté un véhicule correspondant à une description fournie lors de l’appel. Le véhicule, avec cinq personnes à bord, circulait sur la rue Principale à Saint-Prime lors de son interception. Trois des occupants, des hommes âgés respectivement de 20, 21 et 23 ans, ont été arrêtés sur le champ. Les deux autres occupants de la voiture, un homme de 35 ans et une femme de 38 ans, se trouvent à être les deux victimes de la tentative d’enlèvement.

Nancy Fournier confirme que l’événement est directement relié au conflit que se livrent certains gangs sur le territoire pour le contrôle du marché des stupéfiants dans la région. Les trois hommes arrêtés comparaîtront prochainement, notamment sous des accusations d’enlèvement et de séquestration.   

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2026 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram