Les gardiens Mathys Fernandez (Saguenéens) et Charles-Édward Gravel (Armada) se sont livrés à une véritable lutte, vendredi soir au Centre d'excellence Sports Rousseau de Blainville. Le sort de la partie s'est décidé en tirs de barrage à l'avantage des locaux 2 à 1.
Les deux premières périodes ont été l'œuvre des deux gardiens qui n'ont rien donné à leurs adversaires. Chacun a repoussé 14 lancers lors des quarante premières minutes.
C'est Xavier Sarrasin qui trouvera le fond du filet le premier dès la deuxième minute du dernier engagement. Mais Chicoutimi va créer l'égalité trois minutes plus tard sur le huit de la saison d'Alexis Morin en avantage numérique.
Après les cinq minutes de prolongation, les tirs de barrage ont débuté et c'est lors du troisième tour que Justin Carbonneau va marquer le seul but de la séance pour donner la victoire aux locaux.
L'entraîneur Yanick Jean était satisfait de la performance de son gardien après la défaite de mercredi à Rimouski. "Il s'est battu du début jusqu'à la fin. Il a su rebondir de belle façon après avoir accordé trois buts sur six lancers mercredi."
Les Saguenéens termineront leur voyage de trois matchs samedi soir, en rendant visite au Phoenix à Sherbrooke.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org