Une intervention des patrouilleurs du Service de police de Saguenay (SPS) mardi matin s’est transformée en perquisition en bonne et due forme dans la fin de la même journée.
Les policiers se sont d’abord présentés chez un individu âgé dans le début de la quarantaine vers 8 h 40 mardi matin, à son domicile du chemin De La Réserve à Chicoutimi. Le tout était en lien avec un possible dossier de menaces. Les policiers ont alors constaté sur place la présence de différents objets comme des rouleaux de fils de cuivre et des vélos.
Le porte-parole du SPS, Luc Tardif, raconte que l’individu a alors tenté de fuir les policiers, mais a vite été rattrapé et mis en état d’arrestation. On a ensuite constaté que l’homme, en plus d’être en possession de stupéfiants, faisait l’objet de dix mandats d’arrestation, soit six à Saguenay et les quatre autres en lien avec des événements hors région. Munis d’un mandat de perquisition, les policiers du SPS sont retournés sur les lieux en fin de journée, où ils ont trouvé sur place plusieurs objets, ce qui pourrait permettre d’élucider une série de vols commis sur le territoire.
Une dame de 33 ans a aussi été arrêtée au domicile, et elle a été remise en liberté. En ce qui concerne le quadragénaire, il comparaitra sous peu sous diverses accusations, dont entrave au travail des policiers et possession de stupéfiants.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org