
La mémoire a été longue pour la majorité des joueurs des Marquis de Jonquière qui se souviennent de l’élimination en sept rencontres au printemps dernier face aux Éperviers de Sorel. La troupe d’Alexandre Tremblay a tenu à démontrer que les célébrations sont terminées, signant un gain convaincant de 5 à 2, au Colisée Cardin.
Tout fonctionne pour les visiteurs en début de rencontre alors qu’il marque quatre fois avant la dixième minute. Xavier Filion surprend Philippe Desrosiers à deux reprises et Simon-Claude Blackburn force les Éperviers à changer de gardien avec un troisième filet.
L’arrivée d’Alexandre Caron devant la cage des Éperviers ne change rien car Joey Ratelle en ajoute pour donner une priorité de quatre buts.
Les locaux vont profiter d’un avantage numérique pour s’inscrire au pointage. André Bouvet-Morissette décoche un tir parfait qui déjoue Alex Bureau avant la fin de l’engagement.
Cela semble donner un certain momentum aux Sorelois qui en ajoutent en début de deuxième grâce au premier de la campagne de Marc Beckstead. Mais Jonquière va reprendre le contrôle du match grâce à Dave Labrecque qui intercepte une rondelle en zone offensive pour déjouer Caron d’un lancer parfait.
En troisième, les Marquis feront le nécessaire pour préserver leur avance ce qui semble frustrer les Éperviers. Dans les derniers instants de la rencontre, l’ancien Marquis Gaby Roch lâche les gants contre Patrick Bordeleau qui aura un léger avantage aux poings.
Au final, les Marquis tiennent le coup pour signer une troisième victoire de suite. Ils reviendront devant leurs partisans samedi soir contre les Pétroliers de Laval au Palais des Sports.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org