
Après avoir abandonné un appartement en piteux état et avoir déployé des stratégies pour voler des centaines de dollars en marchandise dans un magasin à grande surface de Chicoutimi, un couple de La Baie plaide coupable.
Frédérick Brisson et Mélanie Aubé ont fini leur procès jeudi au palais de Justice de Chicoutimi. L’homme faisait face à des chefs d’accusation de méfait de plus de 5000 $ et la femme, de vol de moins de 5000 $. Le couple a donné des plaidoyers de culpabilité à la juge Sonia Rouleau de la Cour du Québec. Une vidéo du couple a été captée par les caméras de surveillance d’un magasin à grande surface, où ils ont été aperçu en train de voler divers objets dans une pharmacie et même un anneau érectile vibrant dans une boutique érotique. Sonia Rouleau a prononcé une peine de 240 heures de travaux communautaires pour Mélanie Aubé, puisqu’elle ne possède pas de casier judiciaire. Du côté de Frédérick Brisson, il écope d’une sentence de 7 mois de prison dans la collectivité.
Au sujet de l’appartement délabré, Mme Aubé a précisé à l’Honorable Sonia Rouleau que l’état de celui-ci n’était pas en très bon état lorsque le couple avait parlé au propriétaire qu’ils étaient capable de faire les rénovations. La juge a toutefois considéré que les dommages causés par la présence du couple étaient trop importants. La juge avait à sa disposition les photographies utilisées comme preuves. Photos dans lesquelles la juge a pu apercevoir un appartement sale avec des déchets et des objets jaugeant le sol.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org