Le secteur de la rue St-Michel à Jonquière a été le théâtre d’une importante mobilisation policière mardi soir vers 20 h 30, après qu’un conducteur dans une camionnette grise se soit amusé, cagoulé, à menacer des jeunes aux environs de la Maison des jeunes avec ce qui semblait être une arme à feu.
Le conducteur n’avait aucun lien avec les jeunes en question. Alertés, les policiers ont alors mobilisé un important déploiement policier pour une intervention à risque élevé, pour tenter de retrouver le conducteur menaçant, sans savoir si l’individu était lourdement armé. Les patrouilleurs ont réussi à localiser le conducteur en question, alors qu’Il venait de menacer un peu plus loin d’autres jeunes qui étaient sur leurs scooters.
Les policiers du Service de police de Saguenay ont eu tôt fait de l’arrêter, et de constater que “l’arme” et question n’était en fait une réplique , un pistolet de type arme air soft, et que le conducteur n’était âgé que de 17 ans, donc d’âge mineur. Le jeune, éprouvant une frousse, a été rencontré par deux enquêteurs de la section criminelle au quartier général du SPS, en compagnie de ses parents. Il a raconté avoir fait cela “pour s’amuser”. Il a été relâché, non sans lui avoir imposé de sérieuses conditions.
Le lieutenant Stéphane Pellerin mentionne que la Direction des Poursuites Criminelles et Pénales (DPCP) doit donc analyser le dossier et décider quel type d’accusations seront déposées contre le jeune d’âge mineur, qui semblait banaliser ses gestes.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org