
Au terme d’une longue enquête policière, un Baieriverain du nom de Kevin Dawl a été reconnu coupable de vols de cuivre de plus de 5 000 $ sur le réseau de Bell Canada, alors que la région est inondée de ce genre de délits depuis quelques années.
Selon le Quotidien, Kevin Dawl, ancien travailleur chez Déry Télécom dans l’arrondissement de La Baie, aurait volé, selon les estimations de Bell Canada, près de 100 000 $ en vols de fils de télécommunications, entre le premier décembre 2023 et le 31 décembre 2024, sur un montant de 400 000 $ que l’entreprise évalue avoir perdu en dommages sur le territoire du Saguenay. Des estimations venant directement du résumé des faits présenté par Me Marianne Girard, de la Direction des poursuites criminelles et pénales (DPCP). En plus, Me Girard a fait parvenir que, selon ce que Bell Canada lui a expliqué, pendant cette période, 76 % des vols commis sur son l’entièreté du réseau de Bell avaient lieu dans la région du Saguenay.
C’est après avoir été aperçu en plein vol sur le boulevard Saint-Jean-Baptiste qu’un citoyen a pu avertir les policiers, qui ont rapidement pris Keven Dawl sur le fait chez lui, alors qu’il brûlait des fils afin d’enlever la couche protectrice pour ensuite les vendre au recycleur MD de Saint-Honoré. Le juge dans ce dossier, l’honorable Michel Boudreault, émet qu’il sanctionnera pas M. Dawl pour un vol de 400 000 $ si ce n’est pas le cas, tout en rappelant qu’il avait tout de même procédé à ces infractions en pleine nuit et qu’il s’était approprié un bien qui ne lui appartenait pas. La sentence du citoyen n’est donc pas encore connue pour l’instant.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org