Il en coûte 32% de plus cher en salaires au cabinet de la mairesse Julie Dufour, comparativement à ceux qui étaient versés au cabinet de l’administration municipale précédente.
Selon des chiffres obtenus par Le Quotidien en vertu de la Loi sur l’accès à l’information, le cabinet de Mme Dufour, coûte 146 765 $ de plus que celui de Josée Néron, une hausse de 32 % en moins de 10 mois. Les cinq membres actuels du cabinet ont un salaire combiné de 609 417 $, incluant les bénéfices marginaux, comparativement à 462 661 $ pour le précédent cabinet, qui comptait également cinq employés.
Appelée à commenter sur ce montant de rémunération plus élevé que celui de sa prédécesseure, Julie Dufour mentionne que la Loi sur les cités et villes encadre les budgets des cabinets pour les villes de 100 000 habitants et plus, et que la somme allouée est calculée selon le budget de la ville.
La mairesse précise qu’elle est allée chercher des gens de talent, avec de l’expérience, tout en ajoutant que la charge de travail d’un cabinet s’alourdit constamment. Elle précise toutefois que Sonia Simard, directrice logistique et information, était auparavant directrice de l’arrondissement, et qu’elle a donc conservé le même salaire qu’elle avait à ce poste. Même chose pour Roxanne Gagnon, adjointe administrative, qui était fonctionnaire avant de joindre le cabinet.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org