
Le Saguenay-Lac-Saint-Jean a connu une saison touristique estivale 2025 plus que positive, avec une augmentation de 2,6% des locations de chambres d’hôtel ou d’emplacements de camping.
Le rapport de Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean, dévoilé lundi, dévoile que l’été 2025 se positionne comme la meilleure saison estivale depuis 2015 selon le nombre d’unités d’hébergement et d’emplacements de camping occupés, avec plus de 571 000 unités-jours de location comptabilisées entre mai et septembre. D’après une estimation de la firme Environics Analytics, les visiteurs qui sont venus dans la région ont dépensé plus, les dépenses ayant en effet connu une hausse de 13,3% pour la même période. Le domaine du prêt-à-camper s’est quant à lui démarqué avec une augmentation de 24% de juin à août.
Parallèlement, la plupart des touristes proviennent de la France, tandis que le volume global de la clientèle canadienne est demeuré dans la stabilité. Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean trouve impressionnante cette performance régionale, considérant les nombreux vents contraires auxquels font face actuellement les entrepreneurs touristiques.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org