Les Jeannois d'Alma sont véritablement l'équipe de l'heure dans le circuit Collégial AAA. Forts de deux jeux blancs sur la route lors de la dernière fin de semaine d'action, les hommes de Pascal Hudon ont encore connu du succès sur les patinoires adverses, avec deux autres victoires à Blainville et Saint-Hyacinthe.
D'abord samedi, les Jeannois croisaient le fer face aux Nordiques du Collège Lionel-Groulx, une des bonnes formation du circuit. Mais Alma va frapper rapidement. Hubert Potvin va marquer deux fois plutôt qu'une lors du premier vingt et porter la marque 2 à 0.
Les Jeannois vont ajouter un autre but à chacune des deux autres périodes, pendant que le gardien Olivier Fredette va repousser les 32 lancers dirigés vers lui et confirmer le gain 4-0. Il s'agissait également d'un troisième blanchissage de suite pour les Almatois.
Et dimanche après-midi, c'était au tour des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe à être la proie des Jeannois. Mais ces derniers n'ont pas eu la tâche facile puisque c'était l'égalité 2 à 2 après 60 minutes règlementaires.
Malgré six lancers contre zéro en faveur des locaux, les tirs de barrage seront nécessaires pour déterminer le gagnant. Et c'est Charles-Antoine Tremblay lors du cinquième tour qui va donner la victoire aux Jeannois, une cinquième de suite.
Avec maintenant un dossier de 10 victoires et une seule défaite, les Jeannois continues de souffler dans le dos des Cougars du Collège Champlain-Lennoxville, avec un petit point de retard, mais un match en main.
Encore sur la route
Les Jeannois passeront le prochain week-end du côté de Sherbrooke pour participer au Showcase hockey Collégial division 1.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org