
Après avoir marqué douze buts à Baie-Comeau jeudi, les partisans des Saguenéens avaient hâte de voir si le réservoir de buts n’était pas vide pour le match des toutous. Heureusement pour eux, l’attaque saguenéenne s’est encore une fois fait plaisir face aux Mooseheads de Halifax, dans un gain de 9 à 3.
Après avoir vu les visiteurs ouvrir la marque à la septième minute, Chicoutimi réplique une minute plus tard par l’entremise de Jacob Gomez qui marque son premier dans la LHJMQ. À ce moment, un déluge de peluches déferle sur la glace du centre Georges-Vézina. Émile Guité et Peteris Bulans en ajouteront avant la fin de l’engagement.
En deuxième, Halifax réduit l’écart à court d’un homme et crée l’égalité en avantage numérique dans les cinq premières minutes. Mais l’attaque locale se met en marche par la suite. Maxim Massé et Emmanuel Vermette marquent tour à tour en fin de deuxième. Lors du dernier tiers, Christophe Berthelot, Alexandre Desmarais, Émile Ricard et Emmanuel Vermette trouvent le fond du filet et mettent le match hors de portée des visiteurs. Ce dernier a d’ailleurs été le meilleur des siens, avec deux buts et deux passes. Auteur de quatre points jeudi, Thomas Desruisseaux a été blanchi de la feuille de pointage.
La troupe de Yanick prendra la route de l’Abitibi le week-end prochain pour trois rencontres.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org