Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Un appel à la prévention pour éviter la contamination du lac Kénogami

Mathieu Savard
3 octobre, 2022

Au courant de son assemblée annuelle, les membres de l’Association pour la protection du Lac-Kénogami (APLK) ont dit s'inquiéter de la présence accrue de goélands dans la baie Cascouia.

L’an dernier, à la même période, entre 2 000 et 3 000 goélands ont été aperçus en même temps dans le secteur, selon les témoignages de plusieurs riverains qui sont inquiets pour la vitalité du plan d’eau.

Ils pensent que la présence accrue des goélands dans l’eau augmente les risques de contamination du lac, alors qu’il s’agit de la source d’eau potable de 75% des habitants de Saguenay.

Selon l’Association pour la protection du Lac-Kénogami (APLK), la proximité du site d'enfouissement de la Régie des matières résiduelles du Lac-Saint-Jean (qui est situé à cinq kilomètres) serait à la base de ce problème.

Au courant des prochaines semaines, une rencontre aura lieu entre des riverains et la ville de Saguenay, mais les riverains aimeraient bien qu’une firme privée soit engagée pour mener des études sur les goélands du secteur.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram