Moins de deux semaines après avoir bénéficié d’une absolution pour agression sexuelle et voyeurisme, notamment grâce à sa « bonne moralité », l’ingénieur Simon Houle aurait empoigné les fesses d’une autre femme sans son consentement dans un bar de Cayo Coco, à Cuba. Selon Radio-Canada, Vickie Vachon est sous le choc depuis son retour au Québec, le 5 juillet, après un séjour d’une semaine au Memories Caribe Beach Resort.
Elle aurait croisé la route de Simon Houle, en vacances au soleil quelques jours après avoir obtenu une absolution conditionnelle à Trois-Rivières, comme en témoignent des photos obtenues par Radio-Canada. Vickie Vachon affirme avoir été touchée de façon inappropriée par l’homme de 30 ans, dans la nuit du 3 au 4 juillet, après qu’il lui eut empoigné les fesses de façon très agressive, devant témoin, près du bar de l’hôtel.
Ce n’est qu’à son retour au Québec, près de deux jours plus tard, que la mère de famille s'est rendu compte que celui qui s’en était pris à elle défrayait les manchettes en raison d’une décision controversée du juge Matthieu Poliquin, de la Cour du Québec.
Simon Houle a été absous le 21 juin après avoir plaidé coupable d'avoir agressé sexuellement une amie et pris des photos de ses parties intimes lors d’une fête à Trois-Rivières en 2019. Le juge a estimé que les conséquences d'un casier judiciaire seraient disproportionnées puisque Simon Houle ne pourrait plus voyager pour son travail. Simon Houle aurait démontré qu'il est une personne de bonne moralité et que ses crimes sont contextuels et ponctuels dans sa vie, peut-on lire dans la décision.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org