Uber annonce qu'à partir du 14 juin prochain, dans le respect des mesures sanitaires, l'ensemble des Québécois pourront utiliser son application pour se déplacer ou gagner des revenus. Dotée d'un permis obtenu auprès de la Commission des Transports du Québec, l'entreprise rendra dorénavant l'application disponible dans l'ensemble du Québec, incluant le Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Uber a récemment procédé à des modifications tarifaires avec une hausse de 11 % et a instauré un supplément temporaire pour l'essence. Le porte-parole d’Uber, Jonathan Hamel, nous a parlé d’un autre incitatif, qui pourrait pallier au manque de taxis le weekend à La Baie.
Mais pour Serge Lebreux, porte-parole de l'Associaition des taxis des régions du Québec (ATRQ), il est clair que cette annonce se voulait de la poudre aux yeux, voulant détourner les mauvais résultats du gouvernement, dans le dossier de la loi 17. "François Bonnardel tente d'attirer l'attention des médias d'un côté alors que le rapport sort de l'autre. Et puis, UBER au Saguenay-Lac-Saint-Jean, ça fait deux fois que c'est annoncé, en l'espace de deux ans...sans résultat. La loi 17 est un échec autant pour UBER que pour les taxis", a-t-il répliqué.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org