Les Élites de Jonquière ont bien tenté une remontée en troisième période, mais les Grenadiers de Châteauguay se sont quand même imposés par la marque de 6 à 3.
Le deuxième meilleur marqueur de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec, Nathan Lecompte, n’a pas pris beaucoup de temps pour démontrer sa touche de marqueur, en inscrivant son 28e de la saison en moins de 2 minutes en début de match.
Le reste de la première période aura été celle de Vincent Gauthier qui a marqué un tour du chapeau complet pour faire 4 à 1 en faveur des visiteurs. Le seul but des Élites durant la première période a été marqué par Christophe Tremblay.
Même si les Élites de Jonquière ont bourdonné à plusieurs occasions en deuxième période, ce sont les Grenadiers, par l’entremise de Jonathan Prud’homme,qui ont marqué pour faire 5 à 1.
La troisième période a bien mal commencé pour les Élites, alors que Théo Gravel a fait 6 à 1.
Les hommes d’Arnaud Dubé n’ont cependant pas baissé les bras pour autant, alors qu’ils ont eu plusieurs bonnes chances de marquer et se sont inscrit à deux occasions en troisième période, avec le premier but dans le circuit Lévesque pour Alexis Côté et un but de Charles-Éric Tremblay.
Il était trop tard pour réussir la remontée, et les Grenadiers ont empoché la première rencontre du programme double entre les deux équipes durant la fin de semaine.
Le prochain affrontement entre les deux clubs aura lieu samedi, à compter de 14h, au Foyer des loisirs.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org