
Les policiers du Service de police de Saguenay (SPS) ont eu une nuit passablement chargée alors qu’ils ont procédé à trois arrestations sur le territoire, en plus d’avoir tenu un barrage routier collaboratif dans le secteur de La Baie.
Après avoir reçu un appel de la part d’un citoyen vers 20h00, les agents du SPS se sont rendus dans le stationnement d’un établissement licencié situé sur le boulevard Talbot à Chicoutimi. Arrivés sur les lieux, un septuagénaire, visiblement sous l’influence de l’alcool, a passé l’appareil de détection approuvé (ADA) qu’il a échoué. Ce dernier a été arrêté puis transporté au Quartier général, où il a été libéré sous promesse de comparaître.
Un peu plus tard, vers 21h20, des citoyens ont interpellé des policiers qui se trouvaient sur la rue Brébeuf à Chicoutimi, puisqu’une dame au volant de son véhicule venait de reculer dans une autre voiture. La quinquagénaire présentait plusieurs signes de facultés affaiblies. Mise en état d’arrestation, elle a été conduite au poste de police où elle a aussi été libérée par sommation.
Puis, vers 2h45 du matin, un individu dans la soixantaine a été intercepté à l’intersection du boulevard du Royaume et de la rue Ste-Famille à Jonquière, alors qu’il conduisait avec les phares éteints. Celui-ci, étant également sous l’emprise de l’alcool, s’est vu remettre un constat d’infraction. Il a également été libéré sous citation.
Par ailleurs, le SPS a coordonné un barrage routier en partenariat avec des policiers militaires de Bagotville, de 20h40 à 22h40, à l’intersection de la rue Ottawa et le Chemin des Aviateurs à La Baie. Près de 100 véhicules ont été contrôlés et deux conducteurs ont passé l’épreuve de l’éthylomètre, mais aucune infraction n’a été constatée. Les agents militaires ont quant à eux remis deux constats d’infraction pour des permis de conduire sanctionné.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org