Le projet de Coopérative de Transport Régional du Québec, TREQ qui a eu du plomb dans l’aile, est toujours vivant et ses administrateurs comptent bien lui donner un second souffle.
Le président de la coopérative de transport aérien, Éric Larouche, a confirmé au 92,5 CKAJ, que la relance du projet allait s’amorcer au courant des prochaines semaines. À l’agenda, TREQ entend bien tenir son assemblée annuelle, afin de réunir les membres et entendre les suggestions et les questionnements des gens sur la suite des choses.
Le conseil d’administration de la coopérative devrait également être renouvelé prochainement, afin de solidifier l’équipe qui prendra les décisions au courant des prochains mois.
En janvier dernier, on apprenait, dans différents médias, que près de la moitié des postes du conseil d’administration de la coopérative étaient à combler.
Au courant du mois de mai, un plan de "match" sera établi, pour déterminer les actions, les décisions et les propositions qui seront mises de l’avant par les membres.
Rappelons que le projet a encaissé plusieurs revers imputables au gouvernement du Québec, comme le dévoilement du programme de billets d’avion à 500 $ par le ministère des Transports en 2022 et les doutes exprimés sur le plan d’affaires de TREQ par le ministre Pierre Fitzgibbon.
Les citoyens peuvent toujours devenir membres à vie de la coopérative, en achetant une part sociale de 10$, et ainsi détenir un accès exclusif aux tarifs aériens de la coopérative.
Plus de détails au treq.ca , dans la section membres.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org