
La ministre du Tourisme Caroline Proulx, ainsi que la ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest sont fières d’annoncer que leur gouvernement octroie une aide financière de 64 000 $ pour la Traversée internationale du lac Saint-Jean. Un événement ancré dans la région depuis 71 ans.
Selon Caroline Proulx, cette traversée compte parmi les événements sportifs qui contribuent à positionner le Québec comme destination par excellence pour la tenue de grandes compétitions. Elle ajoute que la Traversée contribue également à dynamiser la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean et favorise du même coup son développement touristique. Un avis que partage Isabelle Charest, qui se réjouit de l’annonce.
Elle se dit fière que notre gouvernement soutienne un événement international aussi important permettant d'accueillir les meilleurs athlètes de cette discipline, qui devront parcourir une distance de 32 kilomètres.
Rappelons que les festivités entourant la Traversée ont démarré samedi dernier, alors que la course de 32 KM aura lieu le 26 juillet prochain.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org