
Après des années de tergiversations et de discussions, les travaux de réaménagement du parc de la rivière-aux-Sables sont officiellement commencés. Le projet devait d’abord voir le jour en 2025, mais le tout a été décalé dans le temps, alors que plusieurs ressources sont mises à contribution.

La démolition des Halles a d’ailleurs débuté, et le bâtiment de Place Nikitoutagan tombera lui aussi sous le pic des démolisseurs. Les travaux seront effectués jusqu’en 2027, alors que de nouveaux aménagements y seront effectués.


Rappelons que les pavillons des Quais et Nikitoutagan, nommés provisoirement, permettront d’améliorer la qualité de vie des bénéficiaires, le tout dans des installations entièrement modernisées et accessibles à tous. Le Pavillon des Quais abritera les services de locations d’embarcations, un bloc sanitaire, des gradins ainsi qu’une terrasse, alors que le Pavillon Nikitoutagan sera composé d’une salle multifonctionnelle d’une capacité de 200 à 300 personnes, une loge pour les artistes, un coin cuisine et bar en plus de trois bureaux pour des partenaires et organismes.

La troisième phase du projet consistera en la création d’une plage urbaine, qui verra le jour au printemps/été 2027
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org