La Ville de Saguenay et les municipalités environnantes procèdent, depuis quelques semaines déjà, à plusieurs travaux de réfection ou de pavage sur son territoire. Le 92.5 vous propose une vue d’ensemble.
À Chicoutimi, les rues Bégin et Ste-Anne seront fermées pour pavage jusqu’au 29 septembre prochain. La circulation locale sera permise sur la rue Ste-Anne, et les automobilistes circulant sur la rue Bégin se verront contraints à des voies réduites.
La bretelle du pont Dubuc en direction de Jonquière sera complètement fermée puisque du pavage est en cours sur le pont de la rivière Chicoutimi, situé sur le boulevard Saguenay ouest. La circulation se fera à contresens en direction est, et ce, jusqu’au 16 octobre prochain.
Sur le boulevard St-Paul, les travaux de réfection du poste de surpression Blériot seront prolongés jusqu’au 29 septembre. Ces réfections occasionnent un lourd trafic dans le secteur. Un arrêt obligatoire a été mis en place temporairement à l’intersection de la bretelle d’entrée de l’autoroute; nous vous invitons à redoubler de prudence.
Dans l'arrondissement de La Baie, la ville effectue des travaux, face au 2571, avenue du Port, la circulation se fera en alternance avec des feux entre la rue Joseph-Gagné Nord et la 8e Avenue. Deux voies sur trois seront fermées sur l’avenue du Port. La ville recommande aux usagers de la route de prévoir des ralentissements.
Le ministère des Transports quant à lui, entreprend des travaux de réfection de chaussée sur la route 169 à Hébertville, entre le chemin Caron et les routes des Savard et d’Hébertville. Ces réfections s'échelonnent jusqu’au 13 octobre et la circulation sera alternée du lundi au vendredi entre 6h00 et 18h00. La limite de vitesse sera aussi revue temporairement à 70 km/h
Le MTQ exécute aussi des travaux d’entretien sur la route 169 à Alma, à l’est du chemin des Petits-Fruits. Les automobilistes circuleront en alternance du lundi au jeudi entre 8h00 et 15h00 jusqu’au 21 septembre prochain.
Les automobilistes sont invités à planifier leurs déplacements en conséquence, et surtout, à faire preuve de prudence en zone de construction puisque les amendes sont doublées.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org