La séance ordinaire du conseil de ville de Saguenay, mardi, a permis de raviver les discussions sur les plaintes reçues de citoyens qui ont des difficultés avec le projet pilote de transport à la demande, qui a été instauré par la Société de transport de Saguenay (STS) sur le territoire de La Baie.
C’est le conseiller du district 13 de l’arrondissement en question, Raynald Simard, qui a voulu mettre les choses au clair en interrogeant le conseiller et président de la STS Claude Bouchard sur la situation actuelle. Selon lui, trop de problèmes résultent de la mise en place de ce service qui devrait tout simplement être abandonné, pour le bien des citoyens. Voici ce qu’il avait à dire.
Se portant à la défense du service, Claude Bouchard rappelle que celui-ci requiert encore une certaine adaptation et qu’en aucun cas l’idée de cesser le tout ne lui est venu à l’idée. La principale problématique a été ciblée et des solutions sont en voie d’être étudiées.
M. Bouchard réitère que les citoyens qui ne sont toujours pas fringants du système peuvent communiquer avec la STS pour des renseignements, mais que ceux-ci doivent et devront s'adapter ultimement au service de transport à la demande. Le président de la STS a par ailleurs spécifié que l’affluence n’a pas diminué à La Baie malgré les plaintes reçues.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org